Coach de vie : Pourquoi être choisi ?

Distinguez-vous comme coach de vie en 3 points

Avant de devenir coach de vie, demandez-vous si vous avez l’étoffe d’un bon coach ! Potentiellement, tout le monde peut se lancer dans une formation de coach, cependant, certaines personnes se distinguent et apparaissent comme des coachs efficaces. Et un bon coach, ce n’est pas facile à trouver, mais c’est très simple à reconnaître :

Une personne motivée et empathique

En prenant la décision de faire appel à un coach pour l’aider à surmonter une épreuve, une personne s’attend à retrouver en face d’elle quelqu’un qui l’aidera à avancer de manière significative. Et pour cela il va falloir que le coach instaure un climat de confiance et qu’il s’intéresse de près à son problème. En effet, l’individu va avoir du mal à se confier s’il se rend compte que son coach ne lui témoigne pas un réel intérêt. Le but du coach est de le guider pas à pas jusqu’à ce que les objectifs soient atteints.

Quelqu’un qui vous fait avancer par étapes

Si, pour vous, avancer signifie se fixer un objectif ultime et tenter de l’atteindre par un travail acharné, alors vous n’êtes peut-être pas fait pour être coach. Ce type de stratégie peut être lourde à porter pour un individu et la motivation, si elle est présente au départ, peut très rapidement s’émousser. Le coaching se base plutôt sur un travail fonctionnant par étapes. L’objectif final est alors décomposé en plusieurs mini-objectifs facilement atteignables qui une fois atteints seront une source de motivation supplémentaire pour l’objectif suivant.

Un professionnel qui a été formé pour devenir coach

Aujourd’hui, tout le monde et n’importe qui s’improvise coach. Et pourtant, devenir coach de vie c’est un métier à part entière qui demande au préalable une formation poussée. En effet, la notion de coaching regroupe bien des éléments qui ne s’inventent pas comme la traduction des signes non-verbaux, la complexité de la communication de groupe, les techniques de coaching, les comportements qui facilitent l’expression, etc. Alors, si vraiment vous voulez devenir coach de vie, faites le point sur vous-même et vos motivations, et lancez-vous dans une formation. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*