Formation coaching : 3 clés pour un bon choix

A la recherche d’une formation coaching ? Alors donnez un tournant à votre vie et devenez coach en intégrant une formation spécialisée en coaching. Faites tout de même attention à bien choisir un établissement qui vous garantira d’exercer le métier de coach dans les règles de l’art. Voici alors 3 propositions qui vous aideront à bien choisir votre formation en coaching.

 

Optez pour une formation coaching dédiée

 

Cela peut paraître évident pour certains, mais pour devenir coach, il est plutôt conseillé de se tourner vers une formation en coaching, et non pas vers une formation qui a pour but de former des consultants ou encore des psychologues. En effet, les méthodes et les axes de travail sont bien différents et les métiers ne sont pas du tout les mêmes. Le coaching, c’est être au service des individus pour leur permettre de se développer personnellement, de s’épanouir au sein de groupes et d’atteindre des objectifs. Cela demande donc des compétences, des capacités, des connaissances et des savoir-être spécifiques qui ne sont enseignés que dans des formations spécialisées.

 

 

Analysez en détail les programmes de formation

 

Un organisme ou un formateur n’est pas en mesure de vous envoyer un plan de formation précis ? Les formations en coaching sérieuses établissent des programmes précis et complets qui incorporent à la fois l’enseignement et le développent de compétences, de connaissances, de comportements et de capacités. En effet, le métier de coach requière à la fois des éléments d’ordre théorique et d’ordre pratique.

 

Privilégiez les formateurs expérimentés

 

Qui mieux qu’un coach ayant derrière lui plusieurs années de coaching peut mieux vous enseigner ce métier ? Et bien ceux qui ont été coach, et surtout qui possèdent des références en matière de coaching, sont les mieux à même de vous apprendre ce métier particulier. En effet, les écrits et les théories ne suffisent pas pour devenir un expert en coaching ; les retours d’expérience sont quant à eux très formateurs.

 

Credit photo

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*